La solution pour votre business ?

Webmarketing

Comment développer votre business online en 2022 ?

Nos astuces :

Votre site e-commerce manque de visibilité et vous voulez augmenter vos ventes ? Développer un site demande un petit temps de réflexion afin de définir vos objectifs et de mettre en place une stratégie adaptée. Nous allons vous donner des conseils pour éclaircir le parcours de vos clients et réparer les erreurs engendrées par votre business.

Le bilan de vos anciens résultats

Il est important d’analyser vos statistiques sur l’année 2021 et de vous poser plusieurs questions pertinentes pour avancer.

  • - Combien de ventes en moyenne faites-vous par mois ?
  • - Quel est le produit ou le service qui fonctionne le mieux ?
  • - Réussissez-vous à fidéliser vos clients, après leur premier achat ?


Pour répondre à vos questions, il est essentiel d’avoir un compte Google Analytics et Search Console afin de savoir à partir de quelle plateforme vos prospects viennent sur votre site. Analyser les statistiques telles que le taux de rebond vous permettra de savoir si vous proposez un contenu intéressant. Mais également, d’étudier les conversions et contacts qui proviennent de votre site web.


Attirer et intriguer sont des étapes importantes durant le parcours client de l’utilisateur pour améliorer son business. L'objectif est de faciliter le chemin de vos prospects durant leur navigation et donc de les guider jusqu'à la consommation.


Pour améliorer l’interface de votre site, créer du contenu de qualité rendra votre page attirante aux yeux des internautes et Google. Mettre en avant du contenu intéressant et permettre aux utilisateurs de trouver rapidement ce qu’ils recherchent sont les clés de votre réussite. N’hésitez pas à montrer votre expertise dans votre domaine et à partager vos connaissances.  Cela apportera de la crédibilité à votre marque et mettra le prospect en confiance. 


Aménager un nouveau site design

Le design est complémentaire avec le contenu. Lorsqu'on crée un site, l'aspect esthétique nous attire dans un premier temps, mais nous restons sur la page que si le contenu est intéressant. Ainsi, vous pouvez captiver les utilisateurs avec un univers graphique surprenant et tendance, c’est ce qui va également vous permettre de vous différencier de la concurrence. Chaque détail graphique de votre marque vous représente, donc soyez sûr de vos choix !


Dans un premier temps définissez l’image que vous voulez véhiculer, ensuite vous pourrez réfléchir à une charte graphique qui vous correspond. Une maquette de votre site est l’étape qui suit, avec des couleurs, des créations artistiques et des polices design !


 

Créer des offres promotionnelles

Les prospects sont toujours à l'affût des dernières promotions. Ainsi, proposer des réductions ou des codes promo fera plaisir à vos utilisateurs. Vous pourrez ajouter facilement une bannière qui met en avant votre offre, avec une réduction qui est accessible à partir d’un certain montant d’achat.


La prochaine étape est d’utiliser les réseaux sociaux ou bien Google Ads pour promouvoir vos offres du moment et toucher une nouvelle cible. Vous pouvez inciter votre communauté à l’achat en leur donnant l’impression qu’ils sont gagnants. Dans certains pays d’Asie, les commerçants offrent des origamies en remerciement à leur clients, ils se sentent reconnaissant et continuent leurs achats dans cette entreprise.
Il ne vous reste plus qu'à trouver la stratégie qui vous va !


Vous pouvez également créer des packs qui proposent plusieurs produits à des prix arrondis. Les prospects raffolent de ce genre de proposition car ils ont différents éléments à des prix plus avantageux.
 

Améliorer le référencement

Le référencement naturel (SEO) et payant (SEA) sont deux moyens importants pour atteindre vos objectifs en termes de business.  Cela permet d’améliorer le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche et vous aide à développer votre marque.


Pour augmenter vos ventes, il est nécessaire de compléter les titles, meta descriptions, et soigner son contenu. Lorsqu’on détaille et ajoute plusieurs éléments aux textes, cela améliore votre référencement naturel et donc vos résultats.


Pour lancer votre campagne publicitaire payante, il est essentiel de choisir les bons mots clés et d'établir une stratégie marketing adaptée. Vous pouvez créer plusieurs campagnes en fonction de vos objectifs, notoriété, ventes, conversions, génération de leads, etc.


Nous vous proposons même des experts en digital qui pourront vous accompagner dans vos projets.Vous voulez savoir pourquoi il est mieux de passer par une agence de communication?  C’est juste ici !

La solution ?

Definima vous apporte des solutions sur-mesure selon vos envies et vos besoins.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations, Contactez-nous


A bientôt pour une nouvelle actualité dans l’univers du digital !

Rédigé par
Hanae Bou

Cette thématique vous a intéréssé et vous souhaitez en savoir plus ?

Nos articles similaires

DEFINIMA 83 rue de Catoy 33170 GRADIGNAN T. 05 56 89 14 04 F. 09 55 90 81 80 info@definima.com