Le cloud computing est une solution d’hébergement agile devenue clé dans l'infrastructure informatique mondiale. En bref, l'infrastructure cloud permet de stocker, de gérer et d’accéder aux données à partir de serveurs distants et de fournir des services web à distance. Selon une étude récente de Gartner, la valeur du marché cloud devrait atteindre près de 600 milliards de dollars en 2023.
En contraste avec des solutions plus classiques comme stocker des données localement, cette technologie en nuage offre une flexibilité et une scalabilité aux entreprises, leur permettant de répondre rapidement aux besoins changeants de leur marché et de leur clientèle. Parmi elles, les géants du web font la part belle au cloud :
⛅ Netflix x AWS : hébergement massif de vidéos et adaptation instantanée de sa bande passante aux séances des utilisateurs.
⛅ Spotify x GCP : stockage et diffusion de musique en continu à des millions d'utilisateurs en variant sa capacité de stockage.
⛅ Airbnb x AWS : hébergement de plateforme locative qui s'adapte rapidement à la demande saisonnière et aux pics de trafic.
⛅ NASA x Nebula : sa propre plateforme cloud pour stocker et analyser des données massives liées à l'exploration spatiale.
Pourquoi pas vous ? Déployez votre entreprise dans les nuages avec le service d’hébergement cloud de Definima !