Le SEA

Search Engine Advertising

Le SEA, pour Search Engine Advertising, est une technique de référencement payant dont le but est de promouvoir un produit, mettre en lumière un service ou faire gagner en visibilité une entreprise en rémunérant les moteurs de recherche. Le but de ce type de référencement est de positionner un site internet dans les premiers résultats au dessus du référencement naturel afin de générer une forte visibilité. Garantissez à votre site web une augmentation considérable de trafic ainsi qu'une hausse de conversions.

Le référencement payant vient s'associer en parallèle avec le référencement naturel en se basant sur la même stratégie de mots clés. Le SEA donne la possibilité d'être affiché en première page très rapidement, contrairement au SEO qui nécessite plus de temps pour être optimal.

Notre méthodologie pour le référencement payant en 3 critères essentiels

Des mots clés pertinents

Il est impératif de se positionner sur les bons mots clés en rapport à l'activité dans laquelle vous exercez pour que l'apparition de vos annonces sponsorisées dans les résultats de recherche soit la plus appropriée possible.

Des annonces en première position

Nous suivons de près et optimisons toutes les caractéristiques de vos annonces pour que celles-ci ressortent en première position dans les résultats de recherche Google et génèrent un taux de clics élevé.

Des tests réguliers

L'A/B Testing est une technique incontournable que nous utilisons pour tester et observer les paramètres qui fonctionnent le mieux ou le moins dans une annonce payante. Ainsi, il nous est aisé d'améliorer drastiquement ses performances.

Comment se déroule une stratégie de référencement payant ?

01. Ciblage des mots-clés SEA

Une étude des mots clés est effectuée afin d'établir une sélection des mots clés les plus pertinents sur lesquels s'appuyer pour guider Google dans la stratégie de ciblage.

Cette étape nous permet d'analyser le secteur concurrentiel afin d'obtenir une vision globale de leur présence sur les moteurs de recherche en annonces payantes.

Cette phase est cruciale pour la stratégie globale car nous avons la possibilité d'établir un ou plusieurs objectif(s) précis par campagne et adapter notre analyse des métriques en fonction.

Nous rédigeons des annonces en respectant les critères demandés par Google afin d'obtenir un niveau de qualité le plus haut possible pour apparaître en première position.

Après avoir analysé le secteur concurrentiel et les mots clés à utiliser, nous avons une estimation du Coût Par Clic (CPC) et ainsi pouvons mettre un budget adéquat.

Nous les réalisons régulièrement afin de maximiser les performances des annonces (ajustement des enchères, ajout ou exclusion de mots clés,...).

On vous conseille ?

Chez Definima

Nos outils pour le référencement payant

- Google Analytics : nous nous servons de ce puissant outil pour surveiller et analyser le trafic d'un site web ainsi qu'un grand nombre d'informations relatives à son activité.

- Google Ads : c'est un outil qui nous permet d'avoir une visibilité rapide sur les différents réseaux de diffusion de Google en passant par le biais des annonces payantes (PPC).

- Google Merchant Center : cet outil nous offre la possibilité de créer des campagnes Google Shopping.

- Ahrefs : cet outil de recherche nous permet d'analyser les backlinks, de trouver des mots clés de courte et longue traîne, mais également de faire des audits de sites web.

2022-09/1663599533_outils-sea-definima-agence-web-bordeaux.png
DEFINIMA 83 rue de Catoy 33170 GRADIGNAN T. 05 56 89 14 04 F. 09 55 90 81 80 info@definima.com