Le format responsive webdesign

Développement Technologie Vie Agence

Les nouveaux challenges du web

Depuis plus d'une décennie, le format de responsive webdesign - ou l'adaptation de votre site sur tous les supports tablettes ou mobiles - est devenu un acquis lors de la conception d'un site internet. Selon Médiamétrie au début 2019, la consultation web par les internautes était de 33.7% sur mobile, contre 22% sur ordinateurs (et 12.6% sur tablettes).

Bien qu'il reste un petit groupe d'irréductibles, chez Definima, nous essayons de convaincre nos clients de travailler leur site internet en pensant l'affichage "mobile first", c'est à dire de réfléchir à la structure d'une page en prenant d'abord en compte l'utilisation mobile.

Dans le but de règlementer cet affichage complexe et par la même de fluidifier le travail des développeurs et intégrateurs, des règles d'affichages ont été établies afin d'organiser les éléments entre une version mobile et un écran d'ordianteur. On appelle ce cadrillage la grille bootstrap.

Cependant l'avancée technologique est telle que cette grille est en constante évolution afin d'essayer de prendre en considération tous les nouveaux supports. Lorsque des formats comme le téléphone pliable sont commercialisés, c'est toute la chaîne de conception des sites qui doit être revue et adaptée. Du maquettagte à l'inégration des pages c'est la structure d'une page à retravailler pour que l'affichage des sites de demain soit respecté.

Rédigé par
Valentin C

Cette thématique vous a intéréssé et vous souhaitez en savoir plus ?

Nos articles similaires

DEFINIMA 83 rue de Catoy 33170 GRADIGNAN T. 05 56 89 14 04 F. 09 55 90 81 80 info@definima.com